Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trip en camtar
2 août 2006

Retour en Italie !

Salut à tous ! Ca fait longtemps qu'on n'avait pas laissé de messages : on n'a pas croisé de cybercafe sur notre route sauf un à Trieste ou on a payé cher pour que l'ordi plante 2fois donc pas de messages ce coup là. GRRRR !

Nous sommes donc en Italie, à Venise la belle en compagnie de Marco récupéré lundi soir à l'aéroport.

Après etre sortis de Hongrie, nous nous sommes dirigés vers le parc naturel de Plitvice, en passant sans s'arréter par Zagreb, la capitale. C'est une grosse ville (1,1 millions d'ames, 1 quart de la population croate) adossée à une montagne. Plitvice est 200km au sud.

Ce parc national ressemble à celui de Krka, mais en plus énorme. C'est une vallèe verdoyante, avec pleins de sentiers aménagés aux pieds des cascades. La plus haute fait 78m ! L'eau est d'un bleu surnaturel, ca donne envie de plonger... On pensait y passer une semaine à se balader et à se ressourcer en nature, mais on n'y est resté que 2 jours car tout y est payant et envahi de touristes... Fallait s'y attendre ! C'était plus sympa en juin, il y avait moins de monde.

On a fait un petit détour par la Bosnie toute proche pour acheter des clopes (50 cents le paquet c'est valable !) La nuit tombait, on a décidé de se poser et de retourner en Croatie le lendemain. On aurait mieux fait de continuer car on est tombé sur une nouvelle galère... Et pas des moindres ! 2 Bosniaques sont venus nous voir et nous ont payé des clopes et des bières en essayant de nous saouler. Ils en avaient après Visnja... Heureusement pour nous, dès le début on ne les a pas sentis et on est resté sur nos gardes. On a pas trop bu et on rangeait nos affaires petit a petit, ce qui nous a permis de nous sauver en vitesse quand ils sont devenus insistants voire limite violents. On a filé jusqu'a la frontière toute proche, craignant qu'ils ne nous suivent avec leur voiture, et on a dormi en sécurité près du poste de douane, coté croate. Que d'émotions juste pour des clopes ! Honte sur la gente masculine, y'a vraiment des tordus... !

Le lendemain on s'est cherché un coin d'ombre et de nature, et on a trouvé un petit chemin le long d'une rivière où l'on a passé 4 jours. On en a profité pour faire un jeùn de 2 jours (ca purifie le corps en éliminant les toxines et mauvaises graisses) ainsi que des balades, des jeux de société et de la lecture. Siam s'y est éclaté, il nous a meme démontré en direct ses talents de chasseur : sous nos yeux il a chopé un énorme piaf dans un buisson !

Après ca, on s'est dirigé vers RIjeka, la Slovénie et l'Italie. Au revoir à l'ex-Yougoslavie, on aimait bien. La Slovénie est un très beau pays, vallonné et boisé. On a été séduit et on a décidé d'y passer 2 jours. On s'est posé dans un champ a l'herbe grillée pleine de sauterelles (Siam a adoré !), à l'ombre d'un gros chene. Bien agréable.

Et maintenant nous voila donc en Italie, on se remet à parler l'Italien, le changement fait bizarre !  Marco est donc avec nous : c'est celui qui marque pleins de messages sur le blog. C'est un quarantenaire ( il est vieux !), qui travaillait avec moi (Visnja) à Sanden pour ceux qui connaissent. Il a été séduit par l'idée du voyage dès le début. "T'as qu'a viendre si tu veux !" Que j'lui ai dit. Et voila pourquoi il vient nous rejoindre pendant une petite semaine. Il va peut-etre nous accompagner pour un teknival à coté de Turin ce week-end. Attention aux yeux et aux oreilles !

Voila. Bon début de mois d'aout à tous et à bientot ...

                                       J&V.

Maitenant, petit message du Nouveau :

ouiais bon, ok,  je suis vieux mais je me soigne ! quoique prendre un avion pour atterrir dans un squat et finir dans un tekos, c'est limite n'importe nawak ! si les copains audiophiles apprennent ça ! comment ? qui leur a dit ??? tant pis menfoudabor ! stage de bullage intensif le matin (faut que je réapprenne, ca tombe bien je suis avec des pros) et visite de Venezia c'taprem....ben là aussi désolé mais Venise aussi c'est total nimporte nawak !! construire un truc pareil en pleine mer ??? frappadingue....  Bizatous, grand merci a ma ptit femme formidable,

A+ Marco ------- ( p#ù§* de clavier qwerty.....)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut tout le monde,<br /> <br /> ça fait bientôt une semaine maintenant que je suis rentré...assez laborieusement d'ailleurs ! rien préparé comme d'habitude.<br /> <br /> en avril de cette année, ça faisait pas 30 secondes que je connaissais Višnja qu'elle m'avait parlé de ce voyage et que j'avais répondu "wha, qu'est-ce que j'aimerais pouvoir faire ça". elle m'avait répondu du tac au tac, avec ce haussement d'épaule si particulier "ben, t'as qu'à venir!" <br /> <br /> chiche ! et pourquoi je viendrais pas d'abord ?<br /> <br /> ben voilà c'est fait, une longue semaine de détente hors du temps, loin de tout. du temps pour discuter jusqu'à point d'heure de la vie en général. beaucoup de temps avec soi même pour lire, écrire, ou penser, et un peu de temps pour se balader et regarder le paysage. un autre regard et une autre façon de faire pour moi qui fait exactement le contraire d'habitude (peu de temps avec moi, beaucoup de temps à regarder autour)<br /> <br /> une bonne bière autour d'une bougie, se laver à la rivière, enterrer sa crotte sous la terre et les feuilles mortes...quelques petites choses simples que tout le monde devrait faire une fois de temps en temps.<br /> <br /> ce petit intermède dans une petite vie de père de famille à peu près rangé a laissé qq traces : j'ai continué de buller toute la semaine, on est sortis voir des potes au lieu que je m'avance dans un planning passablement en retard, j'ai même fait la grasse matinée jusqu'à des horaires inavouables (7h30, 8h, et même 9h ce matin, vous vous rendez pas compte), et l'expérience paye : ce matin je me souvenais de 3 rêves faits pendant la nuit, ça faisait bien des années que ça ne m'étais pas arrivé. ça aurait pu être une semaine de réflexion, hébin même pas ! trop fatiguant. juste un vague sourire béat a regarder voler les mouches. on va dire que c'est pour mieux se remettre à bosser dés que ça va me reprendre !<br /> <br /> pendant la semaine italienne, Višnja a essayé de me convaincre de prendre un chien ou un chat à la maison, ma foi, pourquoi pas ? mais par contre avec il faudra me donner une recette parce que je ne sais pas comment ça se cuisine moi ! bon, le chat, d'accord : c'est comme le lapin. mais le chien, non, là, je sèche...en pot-au-feu peut-être ?<br /> <br /> Aïe aïe, je risque d'être ostracisé pour propos choquants ;-) pour être sérieux 5 minutes, les animaux c'est comme les humains : je les aime bien tous, pour beaucoup j'apprécie leur compagnie, c'est pas pour ça que je les veux tous chez moi !<br /> <br /> pendant cette petite escapade Italienne, Christine et les enfants sont partis faire un tour 4 jours jusque dans le Limousin avec leur camion (une rutilante 405 break qui boit huile eau et essence avec gouluterie) hébin avec un matelas déroulé dans le coffre, banquette repliée, tout le monde arrive à dormir coffre fermé ! y'en a qui ont de la chance de ne pas mesurer 1,85m.<br /> <br /> "BiZh" pour tout le monde......( c'est libre de copyright...)<br /> <br /> Marco -----------------
O
bon desole de ne pas vous avoir donne de nouvelles avant mais bon. en fait nous ne devions plus passer par la route du sud et puis en fait si nous sommes donc passe par Milan turin puis Trieste(vers le 31 du mois de juillet) on aurait en fait pu se voir bref passons tous se passe bien ici la Bosnie c est vraiment classe, voila en fait j ai presque plus de temps et comme vous le dites les clavier en qwertz c est la galere d ailleurs je ne met pas daccent c est plus simple.on est aller a sarajevo hier et j ai passe une putain de journee les gars on fait un concert c etait terriblement bien malheuresement ca c est fini plus vite que prevu car un mec c est fait tue dans la rue pres du bar.....ambiance.....le temps n est pas toujours au beau fixe ca alterne entre super soleil et tres belle averse... mais c est pas grave les gens sont vraiment super on est vraiment immerge dans la culture et tout et tout bref je ne suis qu enthousiasme. un grand bonjour a tous ceux qui liront ce message et noius donnerons sans doute d autre nouvelles par le biais de votre blog voila voila. sinon j espere que ca marche toujours pour que vous repreniez notre appart parce que nous avons trouve une maison a tinteniac (finalement je m y fait a ce clavier dis donc,,,,) bon je vous laisse definitivement bisous a vous quatre et a bientot tchao,,,,,,
N
Salut les touristes content de voir que tout va bien a part qq petits accrochages...STOP....... Mais je vous écrit surtout car je suis très content de voir que Siam s'est très bien rabituée à sa savane natal ;).STOP...............<br /> BISOUS A TOUS.STOP...............................
K
Aïe aïe aïe, j'attendais avec impatience de nouveaux récits et images... mais ça fait mal !!! J'aime bcp, en effet, les nvlles photos (cascades, paysages, décos, et puis jpeux enfin mettre un visage sur cet homme nommé marco, fan de couteaux suisses, reporter journaliste à ses heures, tantot poete ou écrivain...!!!). Ca me fait un peu partir qqes minutes, sortir de l'ambiance qqe peu morbide de l'abatoir (Colliné, d'ailleurs jpasse tous les jours à Jugon, si t ds lcoin Pierre ???)... Sinon g bien l'impression q le gros du voyage est passé, voilà q je revais mieux !!! hi hi hi ! Sinon ds lcoin, les festochs s'enchainent (Dour bien sur !!! Rock en feu, Pont du Rock, Astro ce we, puis Bout du monde et les FENNECS le 19... !)Ma morue rentre dimanche du Québec. <br /> Voili voilou, salut les voyageurs (c mieux q touristes non ?!)Tagueule t kinkon !<br /> Bise<br /> kinkon
A
salut les glandus<br /> j vois que tout se pass pour le mieux...Gaffe aux bosniaques bourrés qd mm!et bjr a venice...<br /> Sinon on s retrouve vers le 18 20aux prunes?Ca l fait? a priori on commence le 21 mais fete de bourlens le 18 et patrick à la buvette, entonces...dc a voir, ns on y sera j pense bien...Vish, tien moi au courant des que tu peux pour les vendanges si tu viens ou mieux, apel oim si tu peux..voili voulou, profitez bien de la dolce vita <br /> hasta prontito
Publicité