Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trip en camtar
30 mai 2006

Encore à Parme

Et oui, on y est toujours mais on va partir ce soir et prendre la direction de florence (après avoir acheté un jambon dit Jé).

On vient de visiter la ville et comme on vous l'a dit hier, elle est vraiment très agréable. Les batiments sont très beaux. Dans les églises et cathédrales on ressent le coté renaissance avec les peintures et fresques qui recouvrent entièrement les murs et les plafonds. Mais y'avait pas le droit de prendre des photos... dommage.

Petite parenthèse : Le type du cyber café est français, il vient de Caen. On a bien discuté avec lui et il nous a expliqué plein de truc sur la mentalité de la ville et ce qu'il fallait qu'on voit si on allait dans le sud de l'italie. Il nous a dit qu'ici les gens sont très riches et c'est pour ça qu'ils peuvent se permettre de dépenser autant dans leur apparence comme si c'était une vitrine. En revanche dans le Sud, c'est carrément plus pauvre et il y a plein de "défauts" dans la conception des routes et des ponts.

Voila.

Gros bisous à tous                                     J&V.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
dites moi si vous recevez mes mails parce que j'ai encore un peu de mal avec internet<br /> <br /> rgs
B
Salut les Bienheureux. Je vous suis depuis votre départ malgré mon silence assourdissant. Heureux de vous voir vivre votre (!!!?!) rêve éveillé et magnifique. Envie de lacher la grisaille de la capitale du Royaume de France pour entreprendre un rêve identique avec Zou (vient de surprendre le sunom !). Vous avez l'air vraiment heureux et cela me fait plaisir. Profitez en! prenez soin de vous. Bisous à vous 2 et gratouille à Siam "le Kebab". <br /> <br /> - "Vaillant Georges, mene les à bon port et ramenne les nous bienheureux!"
Z
Salut à vous deux ! Elie et moi, on vient de regarder les dernières photos ! Pas mal !!! Quel pied la montagne, la nature, les vespas !!! Très drôle ! J'espère que tout va bien et que vous prennez votre pied et faites des découvertes et des rencontres sympas. Qui est le Kinkon poète ? On se pose la question avec Elie. Si c'est toi, Kinkon blond, chapeau, tu es doué ! continue ! Si c'est Jé, on connaissait son délire d'écriture ! En tout cas, bien écrit ... On vous suit de près, énormes bisous à vous quatre ! Gaffe où tu embrasses Georges !! ZOU<br /> PS : Mamie et Papie veulent voir les photos et le blog, ils viendront sem prochaine à la maison pour voir ça ! <br /> <br /> Ouèch frangin bien ou koi ? Ca a l'air sympa votre périple en amoureux. Zou a raison on vous suit de près et ya mèm une odeur de friture.Les paysages ont vraiment l'air sympa mais ke les Italiens soient un peu con ça m'étonne pas. Ramnés nous du jambon moi je kiff. Encore bravo au Kinkon a l'absynthe C vraiment marrant et bien trouV. Gros bisous a vous 2 au Kébab et a Georges.Bonne classe verte. A+
A
salut les travellos<br /> un pti mot rapide, content de voir que vs tenez ce blog a jour , ca l fait bien...<br /> Vs avez l air de tripper c bien le principal bastardos, j sui jaloux ms j vai me rattraper d ici peu...<br /> Bjr a l italie, on s voit ds l verger, et surtout, surtout, bon jambon...Interet a en ramener un sur l retour pr bourlens hein...<br /> bon trip, tcho
M
salut les touristes !<br /> <br /> sympa, un vrai reportage ! on est vraiment dans l'ambiance. <br /> juste un regret : le photographe n'arrive pas toujours au bon moment. 2-3 minutes plus tard des fois ça pourrait être sympa (la photo de l'arrosoir)<br /> :-)<br /> grosses bises !<br /> Marco ---------------------
Publicité