Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trip en camtar
6 juin 2006

Rome sous la pluie...

Bonjour tout le monde. Ca faisait un moment...!
Nous voila rendus à Rome, capitale imposante de l'Italie. On vient de voir le colisée en sortant du métro, on vous dit pas la surprise qu'on a eu en haut des marches... Très, très impressionnant.
Merci pour vos messages, ça fait plaisir et beaucoup sourire.
Donc vous voulez surement savoir ce qu'on a fait depuis Parme. Et ben on a mangé du jambon et du fromage (succulent) et on a pris l'apéro (plusieurs fois).
Donc après Parme, on a pris la direction de Florence ou on a passé 2 jours. C'est une superbe ville avec une belle architecture et de beaux batiments. Le seul défaut c'est les foules de touristes qui gachent le paysage. Y'aura quelques photos. On a aussi cherché un squat pour voir comment sont les squateurs italiens et pour pouvoir poser le camion facilement en périphérie de la ville. On a un peu galéré pour le trouver (pendant 3h...) mais on y est arrivé! On est tombés sur des gens super sympas et de toutes provenances : italiens, hollandais, allemands et français. On a passé une bonne soirée avec tout ce petit monde.  Le vendredi aprèm' on a passé 5h dans le jardin de Boboli à triper entre les arbres multicentenaires et dans les sentiers sinueux, à flanc de colline. On dominait la ville. Très beau.
Le soir, on a eu une info pour une free party à coté de Rome alors on a pris la route, de toute façon, il fallait qu'on y aille... Arrivés là-bas, on a cherché, cherché, mais on l'a pas trouvée (les numéros qu'on avait ne répondaient pas) alors on s'est couché vers 5h du mat.
Le lendemain après s'etre fait réveillé par les flics (carabinieri),on a repris nos recherches. Plus fructueuses car un des numéro a répondu et nous a indiqué la route. On est arrivé sur le site vers 17h.
Le week-end s'est très bien passé avec plein de rencontres meme si la barrière de la langue nous a un peu génés. On a beaucoup aimé le son, très différent de ce qu'on entend en France. En revanche, les italiens sont des porcs, ils ne respectent absolument pas la nature et jettent tout par terre. Une vraie déchetterie.
On est partis le lundi midi après une bonne nuit de sommeil et on a commencé a chercher un endroit pour passer l'après midi et la nuit tranquille aux environs de Rome. Et on l'a trouvé.
Le lundi aprèm', on a mangé, siesté et peint la rune sur la porte latérale du camion ainsi qu'un BZH sur l'arrière.
Et nous voila aujourd'hui dans la grande ville.
Voila, vous savez tout.

Biz à tout le monde                       J&V.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut zac et ninja<br /> c'est la mari (poupi)<br /> bande de veinard... ça fait déjà quelques semaines que je révasse au rythme de votre voyage... pour ma part il me reste 2 semaines de cours j'en peux plus. <br /> si à votre retour vous passez par l'alsace, prévenez moi, car je pars y vivre à partir du mois de juillet vu que j'ai été embauché... bientot je serais Journaliste (bof) Reporter d'Image (c'est un peu mieux)... C'est cool, mais petit inconvénient: une seule et unique semaine de vacances, et surtout l'annulation de mon séjour d'un mois au maroc en camion... une prochaine fois peut etre...<br /> PROFITEZ BIEN DE CE SUPER VOYAGE<br /> marie lemesle
M
bonjour tout le monde,<br /> <br /> mardi on s'est mis à manger dehors, tellement qu'il faisait beau. <br /> <br /> Le voisin de derrière nous a dit bonjour d'un tout petit minuscule signe de tête avec une grimace qui aurait pu vaguement faire penser à un sourire s'il avait pu quitter ne serais-ce qu'une toute petite seconde la posture très balaidanlku qu'il affiche en permanence.<br /> on a eu 5 minutes de chants d'oiseaux et de brise dans les arbres, et puis il a dégainé sa tondeuse, celle avec le pot d'échappement percé, et RRRAAAAAAHHHHHHPETPETPET nous tond sa pelouse, juste sous notre nez. heureusement que nous étions protégés du bruit par le grillage. Que c'était-il passé dans sa tête ? pas grand chose, ça serait nouveau ! peut-être s'est il dit un truc comme "ah mes salopards, je vais vous faire regretter la fois où les deux beatniks au gros camion blanc tout sale sont venus écouter leur Zique de malade, thermostat 12 jusqu'à 2h du matin"!!<br /> <br /> je me vengerais...<br /> <br /> à part ça, hébin notre petit Antoine est privé de plein de trucs rigolos pendant un mois parce que le voisin d'en face (pas celui des hirondelles, ce lui qu'est un peu plus sur la gauche) nous l'a rammené par l'oreille alors qu'avec des potes il était en train de redécorer les équipements du terrain de foot à coups de gravure au caillou. 9 ans, ça promet...continue pas comme ça fiston, sinon tu finira en dreadlocks, à faire le tour de l'europe dans un beau camion qui sent bon la friture.<br /> <br /> bravo et merci merci merci pour ce blog qui fait voyager depuis notre trou de campagne !<br /> <br /> GROSses bises, Marco -----------------
A
j'espère que votre périple se passe à merveille, que vous reviendrez avec bcp de souvenirs, si vous revenez??(j'deconne!!)<br /> est ce quya moyen de ramené du pinard et une ptite italienne! Why not??<br /> tachez de bien tenir votre carnet de route pour qu'on puisse avec vous voyager tout au long de cette belle aventure! amitié ARNO&BEN
G
Salut les tits loups on vient de passer sur votre blog, assez sympatique..Etonés de voir que vous arivez à le tenir, et ça fait plais'.On espère que du bonheur pour vous, éclatez vous bien pour nous, prenez en plein les yeux (qu'on ai au moins un sujet de conversation à votre retour..). Et de la part de Coco vous n'auriez pas du partir vu la canicule qu'on a.. <br /> Sur ce gros bisous de nous quatre. Good trip!!!
B
Alors les routards toujours dans l'coup!?<br /> J'espère que vous n'ètes pas trop déçu d'avoir raté le tekos! C'est juste un petit bonjour alavavite! Je savais pas que l'on pouvait suivre vos aventures, Elie ne m'a parlé de votre blog qu'aujourd'hui! Biz ! ala prochaine!
Publicité